Un jeune homme menace "d'égorger comme des cochons" des agents de la SNCF et des policiers
L'arrestation a été plutôt musclée. Un homme de 20 ans, qui avait emprunté un train allant de Toulouse à Montpellier sans billet, a été interpellé le week-end dernier, en gare Saint-Roch. L'altercation entre ce dernier et les contrôleurs a débuté alors que les deux agents de la SNCF procédaient à la vérification des titres de transport.
Le jeune homme a alors bousculé les deux contrôleurs avant de prendre la fuite dans le train et de réussir à s'enfermer dans les toilettes. S'en est suivi une assez longue négociation entre le contrevenant et les agents de la SNCF qui tentaient de faire sortir l'individu des WC. En vain
Dans un état de "surexcitation extrême" comme le rapporte Métropolitain qui révèle l'information, les contrôleurs SNCF ont préféré faire appel à la police qui s'est chargée de déloger le fraudeur.
Les agents de la sureté ferroviaire sont finalement intervenus en gare de Saint-Roch, où ils ont extrait, de force, le contrevenant du lieu d'aisance où il s'était réfugié. L'interpellation ne s'est pas fait sans mal et les policiers ont été copieusement insultés et même menacés de mort par l'individu.
"Je vous retrouverais, je vous égorgerais tous comme des cochons", a-t-il hurlé à l'intention des contrôleurs de la SNCF alors qu'il était embarqué, singeant un égorgement en passant son doigt sur sa gorge.
Placé en garde à vue, le jeune homme a tenu des propos incohérents, au point que le procureur de la République de Montpellier a demandé à un expert psychiatre de venir l’examiner. Le médecin n'a pas établi d'alternation du discernement. Lundi, l'homme a été déféré au parquet de Montpellier pour être jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.