Une collaboratrice parlementaire fauchée par un camion devant l'Assemblée
Journée de deuil à l'Assemblée nationale. Ce vendredi 20 matin, Armelle Cizeron, collaboratrice de la députée des Hautes-Pyrénées Jeanine Dubié (Les Radicaux), a été fauchée à vélo par un camion juste devant le Palais Bourbon à Paris.
L’accident s’est produit devant l’institution sur le quai d’Orsay au niveau du pont de la Concorde. Une grue a été utilisée pour lever le camion. Le président de la commission des Affaires économiques Roland Lescure (LREM), avait suspendu momentanément les travaux de sa commission après avoir annoncé la nouvelle.
"C’est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès d’une collaboratrice parlementaire dans un accident survenu à proximité de l’Assemblée nationale. Au nom de la Représentation nationale, j'adresse mes condoléances à sa famille, ses collègues et ses proches", a fait savoir le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy.
C’est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès d’une collaboratrice parlementaire dans un accident survenu à proximité de l’Assemblée nationale. Au nom de la Représentation nationale, j'adresse mes condoléances à sa famille, ses collègues et ses proches.
— François de Rugy (@FdeRugy) 20 avril 2018
De nombreux députés lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, saluant la mémoire de cette jeune femme. "Une pensée très émue pour la famille et les proches d'Armelle Cizeron, collaboratrice de la députée Jeanine Dubié, décédée ce matin à l'âge de 30 ans à la suite d’un insupportable accident de la circulation aux abords de l'Assemblée nationale", a notamment écrit Jean-Luc Mélenchon. Le député de la 1ere circonscription de l'aube, Gregory Besson Moreau, a exprimé son "intense tristesse".
"L'Assemblée nationale a appris avec une profonde tristesse le décès d'Armelle Cizeron, collaboratrice parlementaire. L'ensemble des députés, des collaborateurs et des personnels adressent leurs condoléances à sa famille, ses collègues et ses proches", a indiqué l'Assemblée nationale dans un communiqué. Les députés ont observé une minute de silence à 15 heures dans la cour d'honneur du Palais Bourbon.
Un communiqué de presse de Science po Bordeaux, où elle avait été élève, a également produit un communiqué pour faire part de sa tristesse: "Armelle était très connue de ses camarades de promotion et de ses nombreux collègues par ses nombreux engagements au service du plus grand nombre".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.