Une femme battue meurt à Saint-Denis
Elle avait déposé une main courante la veille de la mort. Une femme enceinte de 3 mois est morte mercredi 3 à Saint-Denis. Son compagnon a été placé en garde à vue.
Ce serait le 71e féminicide de l'année. Une jeune femme de 20 ans, qui aurait été victimes de violences conjugales, est morte mercredi matin à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis. La victime était enceinte de trois mois. L'auteur présumé des faits a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-Denis pour "homicide par conjoint".
Comme le rapporte le journal Le Parisien, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu dans la matinée. C'est un voisin qui a été alerté en entendant des coups "assourdissants" provenir de l'appartement de la victime. Il s'est rapidement présenté sur place mais il était déjà trop tard: la jeune femme gisait inconsciente sur le sol. Le voisin a appelé les secours qui sont rapidement arrivés sur place. Le Samu a réussi à ranimer la jeune femme avant qu'elle ne soit transporté à l'hôpital où elle a succombé peu après son admission.
Lire aussi – "Stop féminicide!": coup d'éclat des Femen à Paris
La police a interpellé le compagnon de la victime qui avait été retrouvé en état de choc près du corps de la jeune femme. Il a été placé en garde à vue dans la foulée.
"La veille du drame, la jeune femme s'était rendue au commissariat de Saint-Denis pour y déposer une main courante et signaler le comportement violent de son compagnon. Elle n'avait toutefois pas souhaité déposer de plainte", fait savoir le quotidien.
Selon les dernières données du gouvernement, près de 220.000 femmes ont subi des violences conjugales en 2017 et 130 sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-compagnon.
Voir:
Deux féminicides présumés en deux jours, déjà 59 en 2019?
130 féminicides en 2017, déjà 30 en 2019: vers une année noire?
Féminicides: une présidente de tribunal et un procureur appellent à "changer de réponse"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.