Une femme enceinte de 8 mois retrouvée morte... sans son enfant, un couple de voisins arrêté (photo)
Elle avait disparu il y a le 19 août, enceinte de huit mois. Elle a été retrouvée morte, son cadavre flottant dans une rivière au nord de la ville de Fargo, dans le Dakota du Nord. Son enfant à naître n'était plus dans son ventre. Les policiers savaient déjà ce qu'il se passait et n'avaient sans doute guère d'espoir de retrouver Savanna Lafontaine-Greywind, une belle jeune femme de 22 ans, vivante.
Crédit: DR
Car les enquêteurs qui ont travaillé sur cette affaire dès la disparition de la future maman n'ont pas tardé à identifier deux suspects, les propres voisins de Savanna, Brooke Crews, 38 ans, et son fiancé William Hoehn, 32 ans.
Le couple a reconnu en effet que, le jour de sa disparition, la victime était venue chez eux. Certaines sources locales affirment que Savanna est allée aider ses voisins à créer sur ordinateur le modèle pour une robe de mariage, Brooke et Wiliam ayant prévu de convoler. Un journal local évoque lui que Savanna est allée servir de modèle pour des essais de robe, contre une rémunération de 20 dollars. Brooke Crews aurait aussi donné à la jeune quelques conseils pour son accouchement imminent.
Jeudi 24, la police locale, après trois visites infructueuses au domicile du couple, a décidé de débarquer par surprise. Les autorités vont alors découvrir que le duo abrite dans sa maison un enfant venant de naître. Après de rapides vérifications, la police confirme que le nourrisson, visiblement soigné, est bien l'enfant de Savanna, qui elle restait introuvable. Ce seront des kayakistes qui découvriront son corps lors d'une sortie sur la rivière Red River.
Le couple, qui a été officiellement inculpé de meurtre, aurait admis selon la presse américaine que l'enfant était bien celui de Savanna, mais les deux ont depuis "exercé leur droit au silence" selon la police locale. La police exclut en tout cas la thèse d'un accident ou d'un suicide, Savanna n'ayant aucune raison de mettre fin à ses jours. Elle avait, de plus, commandé une pizza juste avant de se rendre chez ses voisins, signe qu'elle espérait regagner sa maison juste en quittant ses voisins. Ce qui n'est visiblement jamais arrivé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.