Une octogénaire parcours 30 km à contresens sur l'autoroute sans s'en apercevoir
Fort heureusement l'incident n'a fait aucune victime. L'heure tardive et donc le faible nombre de voitures sur l'autoroute A75 a dû y contribuer, et cela peut également expliquer comment cette octogénaire a pu y rouler à contresens sur plusieurs dizaines de kilomètres sans même se rendre compte de son erreur.
Cette mésaventure insolite qui aurait pu se révéler dramatique est survenue dans la nuit de jeudi 24 à vendredi 25 dans le Puy-de-Dôme. Un automobiliste témoin de la scène a prévenu vers 1H30 les forces de l'ordre qu'un véhicule circulait à contresens en direction du Sud, entre Clermont-Ferrand et Issoire. les gendarmes du peloton motorisé (PMO) de cette dernière ville ont donc mis en place un dispositif d'interception, précise La Montagne qui révèle l'affaire.
Sur le siège conducteur de la Citroën AX se trouvait une femme de 84 ans qui leur a expliqué ne pas avoir réalisé qu'elle roulait à contresens. La preuve, elle était persuadé qu'elle était sur la bonne route pour rentrer chez elle à Néris-les-Bains, dans l'Allier. Mais elle s'est vraisemblablement trompée de direction en quittant Clermont-Ferrand.
Les analyses toxicologiques ont révélé que l'octogénaire n'était ni sous l'emprise de l'alcool ni de stupéfiant. Sa voiture a été immobilisée et une procédure judiciaire devrait être engagée à son encontre. Elle aura circulé ainsi sans s'en rendre compte et sans faire de victimes pendant une trentaine de kilomètres.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.