Drôme : un octogénaire tué après avoir roulé à contresens sur l’autoroute
Le choc a été violent. Un automobiliste de 82 ans, qui roulait à contresens sur l'autoroute A49, a été tué mercredi 26 au soir dans une collision frontale avec un autre véhicule. S’il est mort sur le coup, les quatre passagers de l’autre véhicule, une femme âgée d’une quarantaine d’années et trois adolescents de 15 à 17 ans, ont eu plus de chance: légèrement blessés, ils ont été transportés à l’hôpital de Romans (Drôme) où ils ont été hospitalisés. Le conducteur d'un troisième véhicule, impliqué dans la collision, n'a quant à lui pas été blessé.
Les faits se sont déroulés vers 21h15 sur l’autoroute A49, à hauteur de Bourg-de-Péage (Drôme). D’après Le Dauphiné, l'homme, qui roulait à contresens, a violemment percuté une autre voiture, dans le sens Valence-Grenoble. Pour le moment, on ignore encore si l’octogénaire voulait se suicider ou bien s’il s’agit d’une erreur d’inattention. Afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident, une enquête a été ouverte.
Ce n’est pas la première fois que ce type d’accident survient, notamment sur l’autoroute. En avril dernier, un automobiliste de 28 ans avait trouvé la mort sur l’autoroute A432 dans le sens Lyon-Paris. L’automobiliste, qui roulait à contresens, aurait heurté un poids-lourd au niveau de Saint-Laurent de-Mure, à proximité du département de l'Ain.
Même chose sur l’autoroute A31 en Côte d’Or où une sexagénaire avait percuté de plein fouet un autre véhicule le même mois. Décédée sur le coup, la conductrice avait également très grièvement blessé sa victime, un homme de 44 ans; celui-ci a dû être désincarcéré de son véhicule par les pompiers et médecins du SAMU dépêchés sur place en urgence avant d’être rapidement transporté au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Dijon.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.