Briscous : un homme en rollers retrouvé mort sur l'A64
Un automobiliste a fait une macabre découverte dans la nuit de samedi 29 au dimanche 30, vers 4h30 du matin. Il a roulé sur un homme de 30 ans sur la bretelle d'accès à l'autoroute A64, à Briscous, selon une information de France Bleu Pays basque. Sitôt après, il a alerté les secours qui ont constaté que l'individu n'était pas mort mais en arrêt cardiaque à leur arrivée. Mais ils n'ont pas pu le ranimer.
Une autre découverte étrange leur a permis de comprendre rapidement comment le jeune homme avait trouvé la mort, dans quelles circonstances en tout cas. Il était en effet chaussé de rollers. Dimanche, plusieurs témoins et collègues de travail ont expliqué aux enquêteurs que la victime utilisait ce moyen de locomotion depuis qu'on lui avait retiré son permis de conduire. Il avait d'ailleurs déjà été arrêté et verbalisé en rollers sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute fin mars.
Le trentenaire était originaire de Talence en Gironde et se trouvait au Pays basque ces dernières semaines pour raisons professionnelles. Il travaillait en effet sur un chantier sur cette même autoroute.
Ce lundi 1er mai, les enquêteurs cherchaient encore à savoir comment il s'était retrouvé gisant sur la chaussée. Avait-il été percuté par un autre véhicule avant que l'automobiliste qui l'a découvert lui roule dessus? Avait-il simplement chuté à rollers? Ou se trouvait-il sous l'emprise de stupéfiants ou de l'alcool? Les analyses toxicologiques doivent répondre dans la semaine à cette dernière question.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.