Briscous : un homme en rollers retrouvé mort sur l'A64

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 mai 2017 - 15:03
Image
Sur une autoroute, la nuit.
Crédits
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
La victime avait été verbalisée fin mars pour avoir emprunté l'autoroute A64 en rollers.
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
Le corps d'un homme de 30 ans a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche sur l'autoroute A64, à Briscous, au Pays basque. Il portait des rollers, son moyen de locomotion depuis qu'on lui avait retiré son permis.

Un automobiliste a fait une macabre découverte dans la nuit de samedi 29 au dimanche 30, vers 4h30 du matin. Il a roulé sur un homme de 30 ans sur la bretelle d'accès à l'autoroute A64, à Briscous, selon une information de France Bleu Pays basque. Sitôt après, il a alerté les secours qui ont constaté que l'individu n'était pas mort mais en arrêt cardiaque à leur arrivée. Mais ils n'ont pas pu le ranimer.

Une autre découverte étrange leur a permis de comprendre rapidement comment le jeune homme avait trouvé la mort, dans quelles circonstances en tout cas. Il était en effet chaussé de rollers. Dimanche, plusieurs témoins et collègues de travail ont expliqué aux enquêteurs que la victime utilisait ce moyen de locomotion depuis qu'on lui avait retiré son permis de conduire. Il avait d'ailleurs déjà été arrêté et verbalisé en rollers sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute fin mars.

Le trentenaire était originaire de Talence en Gironde et se trouvait au Pays basque ces dernières semaines pour raisons professionnelles. Il travaillait en effet sur un chantier sur cette même autoroute.

Ce lundi 1er mai, les enquêteurs cherchaient encore à savoir comment il s'était retrouvé gisant sur la chaussée. Avait-il été percuté par un autre véhicule avant que l'automobiliste qui l'a découvert lui roule dessus? Avait-il simplement chuté à rollers? Ou se trouvait-il sous l'emprise de stupéfiants ou de l'alcool? Les analyses toxicologiques doivent répondre dans la semaine à cette dernière question.

À LIRE AUSSI

Image
Un accident de la route.
Autoroute A1 : un motard meurt dans un accident de la route sur le secteur Faches-Thumesnil
Un accident mortel a eu lieu mardi soir sur l'A1, à hauteur de Faches-Thumesnil. Les CRS des Quatre Cantons ont lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver le ch...
05 avril 2017 - 11:07
Société
Image
Sur une autoroute, la nuit.
Une jeune grand-mère de 48 ans condamnée pour avoir promené son petit fils sur l'autoroute
Retrouvée le 23 août dernier avec 2,6 grammes d'alcool dans le sang, promenant son petit-fils de neuf mois sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute près de Valen...
11 mars 2017 - 18:41
Société
Image
Handicap Panneau Fauteuil Roulant Illustration
Ecosse : à 92 ans, sur l'autoroute en fauteuil roulant
Un homme de 92 ans s'est engagé sur l'autoroute en fauteuil roulant électrique, dimanche en Ecosse. Le nonagénaire a heureusement pu être secouru par la police avant q...
06 mars 2017 - 10:08
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.