Une valise renfermant le corps d'une femme découverte dans une rivière
Le corps d'une femme recroquevillé dans une valise a été repêché lundi 22 dans l'Oise, à hauteur de Neuville-sur-Oise. Une enquête a été ouverte. L'identité de la victime reste à établir.
De nombreuses questions demeurent ce mardi au lendemain de la découverte du corps d'une femme tassé dans une valise, laquelle dérivait dans l'Oise.
La macabre découverte a été faite lundi à la mi-journée à Neuville-sur-Oise (Val-d'Oise) par un batelier qui naviguait sur la rivière. Intrigué par l'objet, il se serait approché jusqu'à distinguer le cadavre d'une femme recroquevillé, rapporte Le Parisien.
L'homme a prévenu les autorités et un important dispositif a été déployé afin de repêcher le corps et interdire les lieux aux promeneurs, nombreux à profiter d'un jour férié de beau temps sur les rives de l'Oise. Les fonctionnaires de la police technique et scientifiques ont procédé aux relevés d'usage et le corps n'a finalement pu être évacué que vers 20h.
Voir: Bagarre ou passage à tabac: un corps sans vie découvert à Caen
Le parquet de Pontoise a été chargé de l'affaire. Si l'enquête n'en est qu'à ses débuts, la piste criminelle est à l'évidence privilégiée, mais la plupart des réponses recherchées par les enquêteurs nécessiteront avant tout que soit établie l'identité de la victime, le lieu dont-elle est originaire, l'éventuelle signalement de sa disparition et le cas échéant la date de celle-ci. Selon Le Parisien, le corps n'aurait pas été endommagé par l'eau, ce qui pourrait faciliter la tâche des enquêteurs. On ignore cependant depuis combien de temps la valise se trouvait dans la rivière.
Lire aussi:
Meurtre du supermarché de Pontarlier: le suspect est un multirécidiviste tout juste sorti de prison
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.