Val-de-Marne : il tue sa mère de 131 coups de couteau
Les faits sont d'une violence extrême. Le rapport d'autopsie du corps d'une femme retrouvée morte dans son appartement de Créteil (Val-de-Marne), samedi dernier 18 juillet, a révélé qu'elle a été poignardée à 131 reprises. Une affaire sordide, d'autant que c'est son fils, qui souffrirait de troubles psychiatriques, qui est soupçonné de l'avoir tuée.
Le médecin légiste ayant examiné le corps et rédigé le rapport d'autopsie a ainsi recensé un total ahurissant de 131 plaies sur la victime, affirment des sources policières qui ont eu accès au document. Un constat qui laisse ainsi imaginer la violence des faits commis par le suspect, âgé de 29 ans, sur sa mère de 57 ans.
Le meurtre aurait eu lieu samedi 18 en fin d'après-midi dans l'appartement de la victime. Cette dernière a été retrouvée couverte de plaies, visiblement commises par un objet tranchant. Dans un premier temps, les enquêteurs estimaient que l'arme du crime aurait pu être un tesson de bouteille, des éclats de verre ayant été retrouvés partout dans le domicile. Le fils, qui avait sauté par la fenêtre à l'arrivée de la police avait été rapidement arrêté. Des analyses ont prouvé qu'il était fortement alcoolisé au moment des faits et avait consommé des stupéfiants.
Hospitalisé sous contrainte depuis son arrestation, le suspect a de lourds antécédents psychologiques et a également déjà été condamné pour violences aggravées. Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour homicide volontaire et devrait désormais s'attacher à cerner le niveau de responsabilité du suspect.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.