Vaucluse : bloqué par des gilets jaunes, il s'agace et sort une machette
De nouveaux incidents se sont produits lors de ce quatrième week-end de mobilisation des gilets jaunes. A Bollène, dans le Vaucluse, un automobiliste a perdu son sang-froid dimanche 9 au matin sur un barrage filtrant à l'entrée de l'autoroute A7 lorsqu'un manifestant a jeté un pneu sur sa voiture. Excédé, l'homme est sorti de sa voiture armé d'une machette et une violente altercation s'en est suivie.
Les forces de l'ordre étaient présentes sur ce barrage de gilets jaunes et ont pu intervenir immédiatement, avec que l'individu ne blesse quelqu'un et que les contestataires s'en prennent à lui. Personne n'a d'ailleurs été blessé dans cet incident.
Selon Le Dauphiné Libéré, qui révèle cette information, l'automobiliste en colère a été placé en garde à vue pour violences avec arme mais il a aussi porté plainte contre les gilets jaunes qui ont dégradé son véhicule.
Lire aussi: Charente - nouvel accident sur un barrage de gilets jaunes, un mort
Toujours selon Le Dauphiné Libéré, un autre incident est survenu à Bollène lundi 10.
Un chauffeur poids-lourds a voulu forcer un barrage et a foncé avec son camion sur le tas de pneus placé là pour bloquer la circulation.
Un gilet jaune l'a alors agressé en lui jetant une pierre dessus. Le conducteur a été blessé au niveau de l'oreille et il a porté plainte contre le manifestant en question.
Et aussi:
Un camion force un barrage de gilets jaunes et heurte un policier
Arles: un mort dans un carambolage sur un barrage de gilets jaunes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.