Villeneuve-d'Ascq : une mère de famille retrouvée égorgée dans sa voiture, son fils soupçonné du meurtre

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 août 2017 - 12:45
Image
Un automobiliste vraisemblablement sous l'emprise de l'alcool est mort à Rennes après avoir foncé su
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Une mère de famille a été retrouvée morte, la gorge tranchée, dans son véhicule, vendredi après-midi à Villeneuve-d'Ascq. (illustration)
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Le corps sans vie d'une mère de famille d'origine belge a été retrouvé dans une mare de sang vendredi après-midi à Villeneuve-d'Ascq. Son fils, qui l'aurait égorgé, se trouvait à proximité et tenait des propos confus. Il a été interpellé.

Une mère de famille originaire de Menin en Belgique a été retrouvée morte, égorgée, dans sa voiture, le corps enveloppé dans un tapis, vendredi 4 en milieu d'après-midi. Selon une information de La Voix du Nord, la macabre découverte s'est faite à Villeneuve d'Ascq, à l'est de Lille.

Ce sont des passants, qui ont découvert une mare de sang dans une voiture rue Paul-Doumer, qui ont alerté les autorités. Les pompiers se sont rapidement rendus sur place après leur appel et ont découvert le corps de la victime. Se trouvait également, à côté de la voiture, un homme, qui a pu difficilement expliquer qu'il s'agissait de sa mère. Ses propos étaient très confus et les forces de l'ordre n'ont pas pu obtenir plus d'informations au sujet des circonstances du drame. Considéré comme l'auteur présumé des faits, il a été interpellé puis placé en garde à vue.

Mais cette affaire est plus compliquée qu'une autre sur le plan juridictionnel car le crime a pu être commis en Belgique. L'enquête confiée par la police judiciaire à la sûreté urbaine de Lille va en effet devoir déterminer le lieu exact du meurtre. Si les faits se sont déroulés sur le territoire belge, la police de ce pays pourrait récupérer l'affaire et engager une procédure d'extradition pour interroger puis juger le suspect.

Les premiers éléments indiquent que cet homme aurait agi sous l'impulsion d'un coup de folie. Il était en effet à première vue déséquilibré psychologiquement. Et des examens au centre médico-légal devront déterminer s'il est responsable de ses actes. 

À LIRE AUSSI

Image
Les policiers protestent contre le rejet par la direction centrale de la police nationale d'un aména
Paris : deux personnes égorgées dans une cour d'immeuble, le meurtrier aurait crié "Allah akbar !"
Un double meurtre atroce s'est déroulé ce vendredi dans un immeuble du XIe arrondissement de Paris. Deux personnes, a priori un père et son fils, ont été égorgées. Un ...
17 mars 2017 - 13:11
Société
Image
Un policier en uniforme.
Perpignan : une adolescente retrouvée égorgée, un homme s'est rendu
Une jeune fille de 17 ans, égorgée et atteinte de plusieurs coups de couteau, a été découvert mardi 25 en fin d’après-midi dans le parc de Maillol à Perpignan (Pyrénée...
26 août 2015 - 09:34
Société
Image
Un gendarme.
Landes : deux femmes retrouvées égorgées à leur domicile
Deux femmes ont été retrouvées égorgés à leur domicile à Tarnos, petite ville du sud des Landes. L'ex-compagnon de l'une d'elle est le principal suspect et a été inter...
04 mars 2015 - 20:40
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.