Villetaneuse : un adolescent gravement blessé par une décharge de plombs dans une bagarre générale
Les circonstances sont encore floues. Un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé lors d'une bagarre vendredi 12 dans la soirée, et qui impliquerait une trentaine de personnes. Le jeune homme aurait reçu une décharge de plomb.
Les faits se déroulent à Villetaneuse, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Selon les premiers éléments dévoilés de source policière, une bande de jeunes de la commune proche de Pierrefitte-sur-Seine ont débarqué à Villetaneuse pour visiblement chercher la bagarre. Une mêlée s'est rapidement formée. C'est au cœur de la cohue que des détonations ont résonné, l'un des belligérants ayant sorti une arme à feu.
C'est à ce moment que la police est intervenue, dispersant les jeunes s'échangeant les coups, qui abandonnent sur place une partie de leur "matériel". Pêle-mêle des béquilles, des battes de baseball et une carabine à plomb ont été retrouvés sur les lieux de la rixe.
La police va réussir à interpeller neuf personnes, à proximité d'un campus de l'université Paris-13. Le jeune de 17 ans, lui, a été atteint aux bras mais surtout au thorax. Dans un état grave, il a dû être transporté à l'hôpital. Son pronostic vital n'était plus engagé samedi 13 grâce à l'intervention des médecins.
Ce même jour, deux jeunes étaient toujours en garde à vue. La sûreté territoriale est saisie de l'enquête qui devra faire la lumière sur le déroulé des faits et identifier avec certitude le tireur.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.