Viol en réunion sur le parvis d'une église la veille de Noël, deux hommes arrêtés
Le parvis de l'église de Stockport (Royaume-Uni) est désormais traité comme une scène de crime. A la veille de Noël, ce sont des cordons de sécurité qui ont remplacé les traditionnelles décorations après qu'une femme a déclaré avoir été violée par deux hommes devant l'entrée même de l'édifice religieux.
Les faits allégués se seraient produits lundi 24 au matin dans cette ville de la banlieue de Manchester. "A environ 8h05, la police a été appelée pour le signalement du viol d'une femme qui aurait eu lieu devant une église plus tôt dans la matinée", ont fait savoir les autorités dans un communiqué. La femme d'une trentaine d'années a été hospitalisée et prise en charge par des officiers spécialisés dans l'écoute et l'aide aux victimes d'agressions sexuelles.
Voir: Homme abattu au fusil de chasse la veille de Noël, un rival amoureux interpellé
La police n'a pas donné de détails quant aux circonstances de l'agression mais a rapidement procédé à des interpellations. Deux hommes âgés de 44 et 57 ans ont ainsi été arrêtés le jour-même. On ignorait ce mercredi 26 comment ils auraient rencontré la victime. Certains médias britanniques pointent la présence de vêtements et sacs de couchage sur le parvis de l'église, ce qui laisse supposer que des sans-abri dorment sur place. Mais les autorités n'ont pas précisé si la victime ou les deux suspects vivaient dans la précarité.
L'inspectrice en charge de l'enquête a évoqué la piste d'un "incident isolé", mais a précisé lundi que malgré ces deux arrestations, l'enquête en était encore "à son tout début" et que les investigations se poursuivaient. Elle a également appelé toute personne "pensant avoir même le plus petit élément d'information" à se manifester auprès de la police.
Lire aussi:
Saône-et-Loire: le moine bouddhiste violeur et pédophile condamné
Lyon: une jeune fille victime d'un viol collectif lors de la Fête des lumières
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.