Viol et agression à la hache : un évadé récidiviste en cavale arrêté en Alsace
De très lourds soupçons pèsent sur le violeur multirécidiviste en cavale interpellé samedi 10 à Mertzwiller (Bas-Rhin). En effet, il était déjà soupçonné du viol et d’une agression violente à l’arme blanche d’une femme de 40 promenant son chien dans la forêt vendredi 9. Cette dernière a reçu plusieurs coups de couteau mais ses jours ne sont plus en danger.
Des faits pour lesquels il avait été immédiatement incarcéré suite à son arrestation par les forces de l'ordre.
Le prisonnier a été extrait mercredi 14 de la maison d'arrêt de Sarreguemines pour être entendu dans le cadre de l’agression à la hache d’un promeneur fin septembre dans la forêt d'Haguenau. Il l'aurait laissé pour mort, avec une grave blessure au crâne. Il lui aurait volé son véhicule, qui a été retrouvé brûlé, selon une autre source proche du dossier. La victime est toujours hospitalisée, plus de deux semaines après les faits.
L'agression se serait déroulée peu de temps après son évasion de la prison de Toul (Meurthe-et-Moselle) le 26 août dernier, alors qu’il bénéficiait d’une permission de trois jours. Celle-ci qui lui avait été accordée par un juge d'application des peines de Nancy et avait pour objectif soit de "maintenir les liens familiaux", soit de "préparer sa réinsertion", avait expliqué le parquet de Strasbourg, qui n'était pas en mesure d'expliquer sur laquelle de ces deux bases il avait pris sa décision. Le prisonnier purgeait une peine de douze ans de réclusion criminelle, prononcée en avril 2009 par les assises du Bas-Rhin pour le viol d'une adolescente de 15 ans, en juillet 2006. Sa peine courait jusqu'à fin 2018.
Il a été mis en examen lundi 12 pour "tentative d'homicide volontaire" et "viol avec arme" et devrait de nouveau être inculpé. En situation de récidive, il encourt la perpétuité.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.