Violée le jour de Noël : le mystère s'épaissit, les trois gardés à vue relâchés

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 décembre 2018 - 16:02
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
L'enquête se poursuit après la remise en liberté des trois suspects.
©Frédéric Bisson/Flickr
L'enquête sur le viol d'une jeune femme le jour de Noël sur un petit chemin de la Somme est délicate. Trois hommes ont été placés en garde à vue mais faute d'éléments probants, ils ont été relâchés avant la fin du délai légal.

L'affaire était déjà mystérieuse, elle s'enfonce maintenant dans le nébuleux. Trois personnes avaient été placées en garde à vue dans l'affaire de la jeune femme retrouvée nue et en état de choc dans une voiture sur un chemin de service de l'autoroute A1 entre les villages de Punchy et Hallu dans la Somme.

Parmi les gardés à vue, comme le rapporte Le Courrier picard, figure un individu retrouvé blessé au visage, probablement à coups de batte de baseball et de poing américain. Les enquêteurs ont soupçonné qu'il tait l'auteur du viol. Les deux autres personnes arrêtées et retenues par les forces de l'ordre seraient deux hommes arrivés sur les lieux qui auraient alors frappé le troisième.

Pourtant, les trois hommes ont tous été relâchés mercredi 26 en toute fin d'après-midi avant la fin du délai maximal de la garde à vue. Le procureur de la République a d'ailleurs déclaré à la presse le manque d'éléments, et même les doutes sur la réalité exacte du viol. "Il n’y a pas de présentation au Parquet pour ouvrir une information judiciaire. Il n’y a pas suffisamment d’éléments en l’état. L’enquête se poursuit pour établir ou non les faits de viol et les circonstances des faits de violence. Nous déterminerons à l’issue de la procédure s’il y a une action en justice ou un classement sans suite".

Lire aussi: Violée le jour de Noël dans une voiture sur une route de la Somme

L'enquête va s'orienter maintenant sur l'analyse des portables saisis pour essayer de comprendre la nature des relations entre les différents protagonistes de l'affaire.

Voir aussi:

Violée par son beau-père et enceinte à 9 ans, l'avortement lui est interdit

Il viole une petite fille de 3 ans et la laisse pour morte

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.