Vitry-sur-Seine : un ado meurt après avoir reçu des coups de ceinture de son beau-père
Un adolescent est mort vendredi 27 au soir dans un appartement de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) après avoir reçu des coups de son beau-père qui a été placé en garde à vue, a-t-on appris ce samedi 28 auprès du parquet de Créteil. Le jeune homme âgé de 15 ans est mort après avoir reçu des coups de ceinture de la part de cet homme de 36 ans qui a indiqué aux policiers sur place avoir infligé une correction à l'adolescent "parce qu'il n'allait plus à l'école", selon une source proche du dossier.
"Il a corrigé très fortement son beau-fils à la ceinture vers 21h ou 22h" alors que le reste de la famille -la mère de 38 ans et ses quatre autres enfants- était présent dans l'appartement et "quand il est allé voir le garçon une heure après dans sa chambre, celui-ci était en arrêt cardio-respiratoire", selon cette même source.
La famille a prévenu les secours mais, malgré le massage cardiaque prodigué, le décès a été prononcé peu après 23h. Le beau-père a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue. Une autopsie du corps de la victime a eu lieu samedi matin, selon le parquet.
Le drame s'est déroulé dans le quartier populaire de la Commune-de-Paris, le plus densément construit de cette commune située au sud de la capitale. La police judiciaire du Val-de-Marne est en charge de l'enquête.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.