Grippe : le pic de l'épidémie attendu la semaine prochaine
Certains signes "laissent penser qu'on va atteindre le pic national" de l'épidémie de grippe "la semaine prochaine", a déclaré mercredi François Bourdillon, directeur général de l'agence Santé publique France, ajoutant qu'il était "probable" que certaines régions l'aient déjà atteint.
Il faut "réfléchir" à rendre obligatoire le vaccin contre la grippe pour les soignants (médecins, infirmiers, etc.) a par ailleurs estimé Benoît Vallet, qui pilote la direction générale de la santé du ministère de la Santé, au cours d'une réunion au ministère. Les mesures incitatives n'ont pas été "suffisantes", "il faut passer à un cran supérieur", a-t-il ajouté. Selon les estimations, seulement 25% à 30% des soignants se font vacciner contre la grippe chaque année.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.