Grippe : l'épidémie recule dans certaines régions

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 12 janvier 2017 - 10:31
Image
Grippe-Mouchoir-Rhume-Malade
Crédits
©WilliamBrawley/Flickr
L'épidémie de grippe est en recul notamment en Ile-de-France.
©WilliamBrawley/Flickr
Dans plusieurs régions, le pic de l'épidémie de grippe est passé, notamment en Ile-de-France. Les cas d'infection reste cependant nombreux.

Le pic de l'épidémie de grippe est "déjà passé dans certaines régions", notamment en Ile-de-France, mais est encore attendu dans d'autres parties du pays, a indiqué jeudi 12 la ministre de la Santé Marisol Touraine avant une réunion à ce sujet à l'Elysée.

"Le pic de l'épidémie est en train d'être passé. Il est déjà passé dans certaines régions par exemple l'Ile-de-France, il reste à passer dans d'autres régions", a-t-elle dit sur France 2, se voulant aussi rassurante sur la capacité d'accueil des hôpitaux.

"La situation est maîtrisée. Les hôpitaux sont en situation tendue, mais ils ne sont pas débordés et ils font face. Je suis aujourd'hui sereine quant à la capacité des hôpitaux à faire face aux besoins des malades", a-t-elle déclaré: "Ils prennent en charge dans de bonnes conditions tous ceux qui ont besoin d'être soignés".

Une réunion sur l'épidémie doit avoir lieu à 09H00 à l'Élysée, en présence de Mme Touraine et du directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de paris (AP-HP) Martin Hirsch.

En quatre semaines, 784.000 personnes ont consulté un médecin pour une grippe, d'après le réseau de surveillance Sentinelles-Inserm. Depuis le 1er novembre, 52 personnes sont décédées en réanimation à l'hôpital, selon Santé publique France.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.