Hôpitaux et personnels de santé : comment faire un don ?
Les hôpitaux de France et leurs personnels sont soumis à une situation exceptionnelle, parfois critique. Dans la mesure de nos moyens, nous pouvons les aider financièrement pour mieux affronter l'épidémie au Cornonavirus.
Les soignants en première ligne, la solidarité nationale s’exprime
Depuis le début du confinement et de cette crise sanitaire exceptionnelle, les soignants sont présentés comme des «héros en blouse blanche» par le Président de la République et plus généralement par tous les décideurs politiques.
Solidarité sous toutes ses formes
La population française n’est pas en reste, pleinement consciente de la période difficile, à laquelle ces médecins, infirmiers, aides-soignants doivent faire face. Chaque soir, ils sont nombreux à leur rendre un vibrant hommage, en les applaudissant depuis leur fenêtre. Mais la solidarité s’exprime aussi sous bien d’autres formes, et les initiatives locales se multiplient (des chambres mises à disposition gratuitement, des dons de viennoiseries, de chocolats, …)
Faire un donc aux hôpitaux pour surmonter la crise sanitaire
Tous les professionnels de santé, libéraux et hospitaliers, sont reconnaissants de ce soutien sans faille, mais ils doivent aussi faire face à des besoins bien plus concrets. Le manque de matériel de protection, le manque de moyens pour faire face à des situations particulières, le soutien à apporter aux professionnels infectés par le Covid-19…
Dons aux hôpitaux
C’est pour faire face à ces besoins matériels et donc financiers, que la Fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France en appelle à la générosité publique. Tous les citoyens sont appelés à faire un don aux hôpitaux afin d’aider à surmonter cette épreuve.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.