La "Marche du réveil" s'est élancée hier
C'est d'Épinal, dans les Vosges, que partait hier après-midi la première colonne de la "Marche du réveil" qui entend rallier le Mont Valérien (Suresnes) le 14 novembre pour continuer la lutte contre le passe sanitaire et l'obligation vaccinale, solidaire des soignants suspendus et dans une volonté de dialogue avec tous ceux qu'ils croiseront sur leur route. En diversifiant les modes d'action et en prenant le parti du terrain, de la discussion en personne, les organisateurs espèrent favoriser la prise de conscience de la dérive actuelle.
La députée Martine Wonner était présente au départ hier pour manifester son soutien à ce projet :
En direct d'@VilledEpinal @VosgesInfo88 départ de la marche citoyenne avec mon confrère Gauthier Bein suspendu comme tant d'autres soignants.
— Martine WONNER (@MartineWonner) October 30, 2021
Non au #PassSanitaire et aux décisions liberticides inadaptées du gouvernement#Ensemblepourleslibertés @CaudeHenrion @Laissonslespre1 pic.twitter.com/4rbLQuwSrO
Le docteur Bein, que nous avions reçu la semaine dernière pour un (de)briefing en compagnie des autres organisateurs, marche donc vers Paris. La marche qui part de Lille s'élancera quant à elle vendredi prochain (5 novembre). Les deux visent donc une arrivée au Mont Valérien pour un rassemblement ouvert à tous ceux qui voudront s'y joindre.
Ce projet est soutenu par Alexandra Henrion-Caude et Christian Perronne, qui devraient être présents à l'arrivée, et ont exprimé leur soutien dans ce clip :
Voir aussi : L'Union fait la force : ils vont marcher vers le Mont Valérien et donnent rendez-vous le 14 novembre
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.