L'Union fait la force : ils vont marcher vers le Mont Valérien et donnent rendez-vous le 14 novembre
Ils continuent le combat contre le passe sanitaire et l'obligation vaccinale : ensemble, Mervyn, Gauthier et Michel organisent un rassemblement, le 14 novembre au Mont-Valérien, haut lieu de la résistance française, vers lequel convergeront différentes marches. Mervyn donne ainsi rendez-vous le 5 novembre à 8 heures devant la mairie de Lille. "Vous pouvez venir à pied, en vélo ou en voiture sur une partie du trajet ou même nous rejoindre à Paris", confie ce militant de la première heure que nous avons déjà eu l'occasion d'interviewer sur FranceSoir. Et de préciser : "Prévoyez une voiture pour cinq marcheurs en cas de timing serré ainsi que pour le retour. Nous avons contacté les mairies afin d'avoir un emplacement où nous pourrons installer deux grandes tentes pouvant accueillir 40 personnes."
Pour Gauthier, médecin depuis 37 ans (et suspendu depuis l'instauration du passe sanitaire), le départ se fera depuis Épinal, ce samedi 30 octobre. Tous les détails sont à retrouver sur son site uflf88.fr. Pour l'un comme pour l'autre, l'objectif de ces marches n'est pas uniquement symbolique. "Nous voulons aussi réinformer les gens, et leur faire découvrir d'autres sources d'informations", explique Gauthier.
Michel, lui, est engagé dans les Yvelines (le site de son collectif) et se chargera d'accueillir tout ce joli monde le 14 novembre au Mont Valérien, où sont également annoncés deux invités de marque : Alexandra Henrion-Caude et le professeur Christian Perronne, qui viendront manifester leur soutien.
Ils nous présentent ce projet dans ce debriefing, proposé en partenariat avec BonSens :
Informations pratiques sur la marche de Lille : Marche nationale du réveil
Voir aussi : La "Marche du réveil" s'est élancée hier
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.