Ils réclament un vrai débat et écrivent au Premier ministre

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 18 septembre 2021 - 14:12
Mis à jour le 21 octobre 2021 - 19:17
Image
Debriefing Djemi Mervyn
Crédits
FS
FS

Mervyn Hoff et Djemi Drici, deux citoyens engagés dans l'opposition au passe sanitaire et à l'obligation vaccinale, jugent que le débat démocratique a été entravé, empêché, et ont décidé de prendre le sujet à bras-le-corps en écrivant directement au Premier ministre, Jean Castex. 

Monsieur le premier Ministre,

Nous avons l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance une audience, nous nous rendrons sur paris le 18 septembre 2021 à 13H. L’objectif de notre démarche, n’est pas de renverser le gouvernement ni Monsieur Emmanuel MACRON. Nous souhaitons trouver ensemble une issue urgente à la situation tendue et délicate que soulève la mise de cette loi « Pass Sanitaire et Obligation vaccinale ».

Depuis de nombreuses années, nous vivons une crise, sociale, économique, environnementale et maintenant une crise sanitaire s’ajoute à tout cela. Pourtant, de nombreuses décisions ont été prises, mais pas dans le bon sens ! Nous avons été privés de nos droits, de nos familles, de nos libertés, sans fondement scientifique vérifiable.

Nous sommes de nombreux Français à ne pas comprendre pourquoi la vaccination, quelles sont ses conséquences sur notre santé physique à court et long terme

Dans certains pays comme Israel, la Grande Bretagne … la vaccination de masse n’a pas permis d’enrayer l’épidémie ! Des traitements précoces bien connus, présentant un degré parfois très élevé d’efficacité et au pire dénués d’effets secondaires sérieux restent, eux, interdits dans notre pays pour contrer l’épidémie.

Nous sommes des millions à dénoncer cette obligation vaccinale et ce Pass Sanitaire qui vont à l’encontre de nos libertés.

Après celui de la liberté de prescription de traitement des médecins, c’est le principe essentiel du consentement éclairé que le gouvernement s’apprête à enterrer.

Nous déplorons cette mise en place, qui se fait à marche forcée, sans aucune concertation possible avec la population, alors cette négociation est possible car nous avons des solutions adaptées pour assurer au mieux la sécurité de nos concitoyens.

C'est dans un esprit constructif, motivé que nous souhaitons faire évoluer ce dossier. Nous souhaitons une sortie de crise rapide et nous vous serions reconnaissants d’accepter notre modeste équipe pour échanger démocratiquement sur le sujet.

L'investissement de tous nos compatriotes est essentiel car il devra réunir tous les acteurs du secteur hospitalier comme celui des travailleurs et de l’éducation nationale.

Assuré de l'intérêt que vous porterez aux conditions actuelles de notre société, nous vous prions de recevoir monsieur le ministre l'assurance de notre profond respect et de notre dévouement à notre nation.

Un debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org

Mise à jour 31 octobre : Mervyn Hoff est à l'initiative de la "Marche du réveil" qui arrivera à Paris le 14 novembre au Mont Valérien.
Voir : L'Union fait la force : ils vont marcher vers le Mont Valérien et donnent rendez-vous le 14 novembre et La marche du réveil s'est élancée hier

À LIRE AUSSI

Image
Le débriefing de Michel, Gauthier et Mervyn
L'Union fait la force : ils vont marcher vers le Mont Valérien et donnent rendez-vous le 14 novembre
Ils continuent le combat contre le passe sanitaire et l'obligation vaccinale : ensemble, Mervyn, Gauthier et Michel organisent un rassemblement, le 14 novembre au Mont...
28 octobre 2021 - 21:51
Vidéos
Image
Prix Gaz Castex
Lettre ouverte à Jean Castex sur l’augmentation des coûts de l’énergie et leurs poids sur le pouvoir d’achat des Français
Monsieur le Premier ministre,Depuis début 2021, le prix du gaz a augmenté de 57%, impactant directement les foyers soumis aux tarifs réglementés, et indirectement l’en...
10 octobre 2021 - 16:00
Opinions
Image
Interdire le poison
Obligation-Liberté-Interdiction : lettre ouverte aux manifestants
TRIBUNE - Pour des raisons qui ne sont pas encore très claires, certains gouvernements dans le monde (surtout dans les pays occidentaux) ont décidé de rendre obligatoi...
23 septembre 2021 - 20:08
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

02/12 à 09:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.