Le célèbre podcasteur Joe Rogan guérit du covid-19 en trois jours
Avec près d’un milliard et demi de vues sur ses podcasts, en huit années d’exercice, Joe Rogan a acquis une grande popularité dans les médias anglophones. L’américain de 53 ans témoigne, dans une courte vidéo Instagram, s’être soigné avec tout ce qu’il avait chez lui : « Anticorps monoclonaux, ivermectine, predisone, et des perfusions de vitamines ».
Attention : à noter que l'homme de média ne précise pas dans cette vidéo les dosages qu'il a pris de ces traitements et rien ne dit que le mélange de ces produits soit pertinent. Prendre des traitements sans préciser le dosage ou les mélanges peut être dangereux.
Discutant de sujets très variés dans ses émissions, tels que des sujets de société, de politique, de culture, il s'ouvre à tous les discours. Au début de l'année, il joutait avec Joe Biden, dénoncant le passe sanitaire et la vaccination des jeunes.
« Si vous prenez soin de votre corps, que vous mangez bien, que vous faites de l’exercice, vous n’avez pas forcément besoin de recevoir le vaccin », affirme-t-il en tentant de clarifier ses propos dans un podcast fin avril, discutant avec Andrew Santino, comédien et acteur. Ce dernier raconte avec humour qu’il ne sait pas exactement pourquoi il a reçu l’injection (une dose à l’époque), et qu’il justifie cela en pensant : « C’est surtout que je suis un mouton ».
Joe Rogan a contracté le covid-19 samedi dernier. Il s’isole pour ne pas contaminer ses proches et fait un test le lendemain matin, qui s’avère positif. Après avoir pris les traitements mentionnés ci-dessus, le comédien raconte que, si le lundi était dur, dès le mardi il commence à se sentir bien mieux, et être guéri dès le mercredi.
À 53 ans, le passionné d’arts martiaux explique comment il prend soin de son corps, en consommant régulièrement des produits tels que des vitamines, et qu’il se sent « fantastique ». Regrettant que beaucoup d’internautes et de politiciens refusent le débat sur ces questions, il relativise : « Si l'on dit que les gens vulnérables doivent être vaccinés, alors c’est une tout autre discussion que de dire "tout le monde doit être vacciné" ».
Également commentateur des célèbres combats d’UFC, Joe Rogan discute beaucoup au sujet du passe sanitaire, qu’il juge trop clivant. Selon lui, les perdants en Amérique sont les personnes défavorisées : « La plus grande proportion des personnes qui ne peuvent pas être vaccinées dans le pays sont des personnes de couleur et les immigrants. On nous dit tout le temps aujourd’hui d’être pro-diversité, pro-immigration, et maintenant on leur interdit l’accès aux salles de sports et aux restaurants ? Et à côté de ça on voit des gens qui s’exclament "Super, enfin !" ».
L’humoriste se produisant actuellement en spectacle, souhaite également ne pas voir ses fans se faire vacciner seulement pour aller à ses représentations, ce qui irait à l’encontre du consentement éclairé. Dans une émission du 6 août il explique que, sachant que le vaccin n’empêche pas la transmission, ces lois sont inappropriées en société.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.