Pascal Praud appelle les victimes d'effets secondaires des vaccins à témoigner

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 14 octobre 2021 - 17:34
Image
Pascal Praud, Fake news, CNEWS
Crédits
CNews
Pascal Praud, animateur de "l'Heure des pros"
CNews

Où sont les personnes victimes d’effets secondaires des vaccins ? C’est la question qu’a publiquement posée le journaliste et animateur de l’émission "l’Heure des pros", Pascal Praud, sur CNEWS. Il appelle tous les vaccinés ayant contracté des effets indésirables suite à l’injection à contacter l’émission pour venir témoigner.

Voir aussi : Son fils a frôlé la mort à cause du vaccin Pfizer - debriefing avec Céline Caron.

Cet appel fait suite à une discussion avec son invité de ce jeudi 14 octobre, le journaliste Ivan Rioufol, chroniqueur régulier de l'émission, qui lui « appelle simplement à une contre-expertise et un débat » sur « les effets adverses des vaccins ». Pascal Praud est prêt à engager ce débat mais récuse son scepticisme sur les malades des effets secondaires qu’il ne voit que sur les réseaux sociaux : « 50 millions de Français vaccinés, vous vous doutez bien que s’il y avait des effets secondaires majeurs, ces personnes seraient sur les plateaux de télévision. Ils ne seraient pas sur les réseaux sociaux à dire qu’ils ont mal à la tête ou à l’oreille droite ! ».

« Invitez-les », répond Ivan Rioufol : une proposition qu’accepte Pascal Praud. Dès cet été, le gouvernement avait déjà reconnu, en France, une augmentation des myocardites, péricardites, syndrome de Guillain-Barré, ou encore des thromboses, rares mais qui ont conduit à progressivement délaisser l'injection AstraZeneca par exemple, qui a été arrêtée en France au mois de juillet. Quant à lui, le vaccin Moderna a été récemment suspendu en Suède ainsi que dans d'autres pays nordiques.

Voir aussi : "Ma vie a été bouleversée" - Séverine Toce, témoignage post-vaccination

À LIRE AUSSI

Image
décret
Contre-indications vaccinales et insécurités juridiques : l'inquiétant décret 1059
TRIBUNE - La nuit n’apporte pas toujours conseil mais son lot de décrets, entraînant dans son sillage de papiers gras, boîtes de conserves éventrées et autres détritus...
07 septembre 2021 - 18:12
Opinions
Image
latuchella
Son mari décédé suite au vaccin : qui est responsable ? Marie Carmen Lattuchella
Un témoignage intense de Marie Carmen Lattuchella ayant perdu son mari le 9 août, quelques semaines seulement après qu’il avait reçu le vaccin. Son mari n’ayant eu auc...
13 septembre 2021 - 12:17
Vidéos
Image
François Teychené
Vacciné à l'AstraZeneca, il développe thromboses et infarctus : témoignage de François Teychené
Censuré par Facebook pour s'être exprimé sur les effets de sa vaccination, François Teychené, qui a reçu le vaccin AstraZeneca, est l'invité de notre debriefing. Il re...
28 avril 2021 - 14:05
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.