Porter un masque : les bons gestes
Les erreurs à ne pas commettre
Une fois le masque en place, il est important, pour éviter toute contamination de ne pas le toucher. Ce n’est pas toujours évident, mais c’est un réflexe à prendre.
De même, il est hors de question de le laisser « pendre » sur son menton dans la rue avant de le remettre en place dans un magasin, par exemple. Si vous prévoyez une séance shopping, mais que le port du masque en permanence vous incommode, prenez en plusieurs avec vous dans un pochon étanche.
Les masques à usage unique, qui ont une durée de vie de 4 heures, portent bien leur nom : ils ne doivent en aucun cas être réutilisés. Cela signifie que si vous avez des transports en commun à prendre matin et soir pour vous rendre au travail, vous devez prévoir deux masques.
Il en va de même avec les masques en tissu. Ne remettez pas un masque qui risque d’avoir été souillé avant de l’avoir laver. Soyez prévoyant !
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.