Sport à la maison, oui pas n'importe comment
Faire du sport même en intérieur peut permettre de mieux resister à la maladie mais aussi rester en forme et mieux reprendre son activité sportive après le confinement. Et le sport même à la maison peut aussi être une bonne solution pour partager de bons moments en famille. Mais en suivant quelques règles.
L’enfermement offre, pour la grande majorité des citoyens, plus de temps, et il faut tirer profit de ce dernier pour identifier ses ambitions : pourquoi vouloir pratiquer une activité sportive ?, Quells sont nos capacités? Est-on un sportif néophyte ou confirmé ? et ses limites. Existe-t-il des contre-indications en raison de troubles musculaires, articulaires, cardiaques, …. De nombreux sites proposent des dossiers complets pour répondre à chacune de ces questions, et leur consultation peut alors être nécessaire. `
Plus cette étape de prise de décision sera bien préparée et réalisée, et plus le sport en période de confinement sera bénéfique.
Il y a un conseil général que l'on suivre : éviter les excès et prilégier la régularité et la durée.
Quelle que soit la discipline, il ne sert à rien et c’est même contreproductif, de vouloir concentrer le maximum d’activité sur une seule et même journée. Il faut au contraire se définir un programme, et être régulier dans sa pratique sportive. Inutile par exemple de vouloir pratique des exercices de cardio et de musculation le même jour.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.