Un mannequin canadien pourrait perdre la vue après un tatouage dans l’œil (photos)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 octobre 2017 - 14:12
Image
Tatouage, Raté, Oeil, Eyeball tatoo
Crédits
©Facebook/Catt Dellinger
Dès les premières heures, son œil est devenu très douloureux.
©Facebook/Catt Dellinger
Toutes les modes ne sont pas sans risque et Catt Gallinger, mannequin de 24 ans, en a fait les frais. Après s'être fait tatouer l'œil, la jeune femme risque de perdre la vue et alerte ses fans sur les dangers de telles pratiques.

Catt Gallinger voulait juste compléter sa collection de tatouages, elle va peut être perdre la vue. Ce mannequin canadien publie depuis vendredi 20 des photos de l'un de ses tatouages ratés pour prévenir ses fans de ne pas faire la même erreur.

Il y a trois semaines de cela, la jeune femme de 24 ans avait décidé de se faire colorer le blanc de l'œil. Sa couleur préférée étant le violet, le mannequin aux dizaines de tatouages a opté pour que sa sclère (le blanc de l'œil) soit de cette teinte.

Ce genre de tatouage consiste à injecter des pigments dans l'œil. Mais très vite, la jeune femme a constaté que l'encre coulait sur son visage en permanence et que son œil gauche avait enflé. Dès les premiers jours, la jeune femme a publié des images de son œil sur sa page Facebook, consciente qu'il y avait un problème. Ainsi, elle voulait alerter des fans.

Après plusieurs voyages à l'hôpital et des traitements antibiotiques, Catt Galinger pourrait tout de même perdre la vue. "Douloureux", "irrité", l'œil de la jeune femme n'a apparemment pas fini de la faire souffrir et sa vision est devenue "floue".

Cette mode du "eyeball tatoo" peut-être très dangereuse: une encre de piètre qualité ou du matériel mal stérilisé peuvent être à l'origine de cécité totale.

Sur les photos publiées par le mannequin, son visage d'habitude si fin est gonflé et la jeune femme semble beaucoup souffrir. Ses fans la soutiennent à travers des messages réconfortants mais certains n'hésitent pas à lui dire que cette idée de tatouage était "stupide".

À LIRE AUSSI

Image
Un tatouage au henné.
Tatouages au henné noir, gare aux allergies
Le tatouage au henné noir ne serait pas sans risque. Des dermatologues et allergologues ont alerté l’ANSM sur des cas d'eczéma de contact, lesquels sont survenus quelq...
16 août 2017 - 14:43
Lifestyle
Image
Le tatouage, quand il est discret, est presque devenu une banalité.
Une personne tatouée sur dix souffrirait de réactions cutanées
Vraiment sans danger les tatouages? Ce n'est pas la conclusion d'une étude américaine qui indique que les réactions cutanées sont nombreuses. Et l'hygiène est rarement...
31 mai 2015 - 13:56
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.