Honor : le smartphone chinois débarque en France

Auteur(s)
Maxime Macé
Publié le 29 octobre 2014 - 15:00
Mis à jour le 05 novembre 2014 - 16:53
Image
Le smartphone chinois Honor de chez Huawei.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le petit nouveau des smartphone dernière génération, le Honor 6.
©Capture d'écran YouTube
Le fabricant chinois de smartphones, Huawei, a décidé de renforcer sa présence sur le marché européen en lançant une nouvelle marque de téléphone, Honor.

Le fabricant de téléphone chinois Huawei avait déjà présenté divers smartphones et tablettes sur le marché français avec l'appellation Honor. Cette fois, c'est une véritable marque qui est lancée, afin de tenter une percée plus franche en Europe avec un nom plus facilement identifiable pour les consommateurs européens.

Le lancement de la marque Honor s’accompagne de celle de la sixième version du téléphone éponyme. Le Honor-6 débarque donc sur le marché français et pourrait livrer une (modeste) concurrence avec l’iPhone-6 d'Apple. Cet Honor-6, déjà présenté en juin dernier en Asie, est doté d'un écran de 5 pouces Full HD avec une impressionnante densité de 445 pixels par pouce (ppp). C'est supérieur au  Samsung Galaxy S5 (432 ppp) et à l'iPhone-6 (326 ppp). 

"Smartphone le plus rapide du monde"

Selon le fabricant chinois, ses 8 processeurs Kirin 920 et une mémoire vive de 3 giga-octets lui permettent d'afficher un débit en 4G jusqu'à six fois plus rapide que la 3G (téléchargement jusqu'à 300 Mb/s) et de revendiquer le titre de "smartphone le plus rapide du monde".

Ce téléphone haut de gamme ne sera pas disponible en boutique et cherche donc à cibler la génération connectée, habituée à faire ses achats en ligne. L'appareil est donc uniquement vendu sur le site marchand Amazon.

Néanmoins, le plus grand avantage de ce smartphone reste sa valeur. Le Honor-6 affiche un prix constaté sur Amazon de 362,99 euros, alors que son concurrent direct en termes de capacité, l’iPhone-6, se vend à 799,99 euros.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.