Pourquoi l'iPhone s'éteint-il quand il fait trop froid ?
La France grelotte. Les Français frissonnent. Et les iPhone? Ils ne répondent plus. Les utilisateurs de téléphones dernier cri d'Apple ont constaté depuis longtemps que leurs mobiles ne résistaient pas bien au froid. Soit la batterie se décharge très vite, soit -pour certains modèles- l'appareil s'éteint complètement, subitement et sans prévenir. Ce qui peut être fâcheux dans certaines situations.
Les fabricants ont une explication. Et ce n'est donc pas un défaut de l'appareil qui entraîne son extinction brutale: il s'agit d'une mesure de protection "pour ne pas endommager (durablement) le système interne" du téléphone, a expliqué un responsable d'Apple dans Le Matin.
Les écrans tactiles des iPhone d'Apple qui ont la version iOS 11 deviennent inutilisables lorsque le téléphone atteint les 0°C. Et quand la température atteint les -5°C, l'appareil s'éteint complètement.
Lire aussi: Apple prié de lutter contre l'addiction des enfants aux Iphone
Donc si vous avez un vieil iPhone, d'avant 2013, ne le jetez pas tout de suite car lui peut résister à des températures glaciales. Par exemple, l'iPhone 4 reste utilisable jusqu'à -10°C, où il commence par contre à buguer.
Pour ceux qui aiment bien écouter la musique en faisant du ski ou prendre des photos de beaux paysages montagneux en altitude, il y a des solutions si une infidélité à Apple est inenvisageable: les coques de protection grand-froid étanches, ou tout simplement garder le téléphone bien au chaud dans une poche isolée, en utilisant le kit mains-libres.
Sinon, il y a d'autres marques qui ont présenté cette semaine des téléphones ultra-résistants au froid au Mobile World Congress de Barcelone: Caterpillar, Land Rover ou encore le Français CrossCall. Mais le système d'exploitation tourne sous Android.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.