iPhone : il mord sa batterie pour voir son "authenticité", elle explose (video)
Il a eu un drôle de comportement à ne surtout pas reproduire. Alors qu'il venait de changer la batterie de son iPhone dans un magasin d'électronique en Chine, un client a souhaité vérifier l'authenticité du produit d'une manière peu conventionnelle.
Pour la tester et s'assurer qu'elle n'était pas une contrefaçon, il a cru bon de le mordre, une action qui n'est pas passée inaperçue puisque la batterie a immédiatement explosé, comme le montre une vidéo publiée sur YouTube et visionnée plus de 39.000 fois. Des étincelles ont jailli de l'appareil mais fort heureusement, l'incident n'a fait aucune victime.
Visiblement, le client ne souhaitait surtout pas tomber sur un produit contrefait, de mauvaise qualité. Mais en agissant de la sorte, il ne savait probablement pas que le lithium (contenu dans la batterie du téléphone) et le dioxygène ne faisaient pas bon ménage ensemble.
A lire aussi: Australie - un iPhone 6 Plus explose dans une boutique de réparation (VIDEO)
A noter que les produits contrefaits constituent bien souvent un risque pour le consommateur en raison de leur qualité inférieure, provoquant parfois la colère des acheteurs. Mais ces derniers ne sont pas les seuls à être pointés du doigt: les produits originels peuvent eux aussi être la cible de critiques comme récemment, les batteries des iPhone.
Pour rappel, Apple avait admis en décembre dernier avoir limité les performances des batteries de certains de ses smartphones, suscitant une vive polémique et la colère des utilisateurs. Quelques jours plus tard, la marque à la pomme avait annoncé qu'elle allait pratiquer un tarif spécial à tous ceux qui souhaitaient faire remplacer leur batterie: 29 euros au lieu de 89.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.