Thomas Pesquet retrouvera l’espace en 2021, avec SpaceX

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 28 juillet 2020 - 16:21
Image
Une photographie fournie le 14 janvier 2017 par l'ESA et la NASA, et prise par l'astronaute Peggy Wh
Crédits
© Peggy Whitson / ESA/NASA/AFP/Archives
Thomas Pesquet retournera dans l'espace à bord d'une capsule Crew Dragon
© Peggy Whitson / ESA/NASA/AFP/Archives
On savait le spationaute français sélectionné pour une nouvelle mission spatiale. Il a confirmé ce mardi matin sur Twitter qu’il rejoindrait l’ISS à bord d’une capsule Crew Dragon. 
 
SpaceX ou Boeing, il n’y a plus de suspense. C’est avec une capsule Dragon propulsée par une fusée Falcon 9 que Thomas Pesquet décollera l’année prochaine vers la station spatiale internationale. 
 
Il signera en même temps une première, celle d’être le premier européen à piloter une Crew Dragon dans l’espace. D’ailleurs, comme en témoigne Thomas Pesquet sur son compte Twitter : « L’entrainement a déjà débuté dans son cockpit futuriste ».
 
 
Vol privé
 
La capsule n’a en effet pour l’heure transporté – avec succès – que deux Américains, signant à la fois le premier vol habité dans l’espace au départ des Etats-Unis depuis 2011 et le lancement de la première fusée d’une société privée. C'était le 30 mai dernier. 
 
Elle quittera la station spatiale internationale le 1er août pour amerrir le lendemain, inscrivant au passage le milliardaire américain Elon Musk dans l’histoire de la conquête spatiale. 
 
Deuxième mission
 
Thomas Pesquet quant à lui n’a jamais caché son envie de séjourner de nouveau dans l’ISS, après une première mission entre novembre 2016 et juin 2017. 
 
Le vœu du spationaute, aujourd’hui âgé de 42 ans, se concrétisera donc en 2021. Une aventure que Thomas Pesquet partagera sans aucun doute sur les réseaux sociaux, comme il l’avait fait il y a trois ans. 
 

À LIRE AUSSI

Image
Comete neowise
Les satellites d’Elon Musk sèment la pagaille dans le ciel
Les satellites Starlink prendraient-ils un peu trop de place dans le ciel ? Ces temps-ci, ils ont gâché à plusieurs reprises l’observation de la comète Néowise. Et pou...
28 juillet 2020 - 11:30
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.