Grève SNCF du lundi 14 mai 2018 : trouver un horaire de TER par région (planning)
Ce lundi 14 mai 2018 est marqué par un important mouvement de grève SNCF et un regain de mobilisation des cheminots. La compagnie ferroviaire a annoncé une "trafic très perturbé" sur toutes les lignes. Les voyageurs peuvent tabler en moyenne sur un TGV, TER ou Transilien sur trois et un Intercités sur cinq, avec des situations contrastées selon les régions.
Les usagers des TER peuvent consulter en ligne et selon leur région et trajet les prévisions de trafic.
> Région Auvergne-Rhône-Alpes
Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Auvergne-Rhône-Alpes ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.
> Région Bourgogne-Franche-Comté
Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Bourgogne-Franche-Comté ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.
> Région Bretagne
Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Bretagne ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.
> Région Centre-Val de Loire
Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Centre-Val de Loire ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.
> Région Grand-Est
Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Grand-Est ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.
Lire aussi: Réforme de la SNCF: Des trains à quai et des cheminots aux urnes lundi
> Région Hauts-de-France
Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Hauts-de-France ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.
> Région Normandie
Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Normandie ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.
> Région Nouvelle-Aquitaine
Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Nouvelle-Aquitaine ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.
> Région Occitanie
Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Occitanie ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.
> Région Pays de la Loire
Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Pays de la Loire ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.
> Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Cliquer ici pour accéder à la page de sommaire des horaires aménagés et prévisions de trafic pour la région Pa de la Loire ligne par ligne et tenant compte des perturbations liées à la grève de mardi.
Le projet de réforme ferroviaire, déjà adopté en première lecture par l'Assemblée nationale, est désormais à l'ordre du jour du Sénat, le 23 mai en commission et le 29 dans l'hémicycle.
Entre ces deux dates, Édouard Philippe s'est engagé à recevoir à nouveau l'ensemble des acteurs selon le même format que les rencontres du 7 mai à Matignon.
Affirmant s'appuyer sur un compte-rendu de réunion, SUD rail a accusé dimanche le gouvernement et Guillaume Pepy d'"oeuvrer en coulisse pour privatiser et filialiser" la SNCF. Évoquant "un mensonge d’État", le syndicat a demandé le départ de M. Pepy.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.