Grève SNCF : lignes RER et Transilien perturbées jeudi 17 mai 2018 (calendrier)
Alors que ce jeudi 17 mai 2018 marque une troisième journée sans grève SNCF mais que le calendrier prévoit sa reprise dès vendredi 18, quelques perturbations demeurent sur les lignes RER et Transilien.
Les difficultés étaient cependant réduites à certains axes et largement moins importantes que les jours de grève.
Sur le réseau RER, les lignes A et B sont ainsi une nouvelle fois épargnées par les perturbations. Sur la ligne C, ce sont trois trains sur quatre qui sont annoncés par la SNCF. Tandis que sur les lignes D et E, il faudra compter deux trains sur trois.
Lire aussi: Grève SNCF - quel remboursement pour le pass Navigo?
Sur le réseau Transilien, les lignes H, K, R et U affichent un trafic normal ce jeudi. Quelques perturbations demeurent cependant sur le reste du réseau.
Deux trains sur trois sont ainsi annoncés par la SNCF sur les ligne J et L. La même fréquence est attendue sur la ligne P, avec toutefois un service annoncé "normal" entre Esbly et Crécy la Chapelle.
Enfin sur la ligne N, le trafic est également normal à l'exception d'une dizaine de trains supprimés entre 7h et 20h30 sur les axes Paris Montparnasse - Rambouillet, Paris Montparnasse - Dreux, Paris Montparnasse - Mantes la Jolie et Paris Montparnasse - Versailles Chantiers. La liste de ces trains est à consulter ici.
Des perturbations sporadiques donc, mais qui devraient s'intensifier vendredi 18 avec la reprise de la grève. Le niveau de mobilisation reste cependant difficile à prévoir après des semaines d'effritement puis une remobilisation lundi 14 dont les effets se font encore sentir.
La SNCF appelle les usagers à consulter les horaires en ligne avant leur départ via l'Appli SNCF, rubrique "gare", ou sur Transilien.com rubrique "Prochains départs".
Si les trains restent perturbés en dehors des jours de grève, c'est que les appels à cesser le travail sont particulièrement suivi par les conducteurs, aiguilleurs et équipes de maintenance des trains. Une situation qui oblige à reporter certaines opérations de maintenance hors jours de grève.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.