Info trafic RER - Grève SNCF : les perturbations pour mardi 10 avril
Ce mardi 10 avril n'est pas inscrit sur le calendrier de la grève perlée de la SNCF, mais le trafic sur le réseau RER sera tout de même impacté à en croire le site de la société de chemins de fer. Il devrait cependant être nettement plus fluide que ce qu'ont pu connaître les usagers ce lundi 9.
Ainsi, la SNCF ne prévoyait ce lundi soir aucune perturbation due au mouvement social sur le RER A et le RER B pour mardi. Dans la soirée seul un train sur 2 pouvait circuler sur la première et entre un et deux trains sur trois sur la seconde.
Lire aussi: Grèves SNCF - les dates, le calendrier et le planning (tableau)
Il est toutefois possible que le changement obligatoire de plateforme en gare du Nord soit maintenu sur la ligne B mardi.
En revanche, la SNCF annonçait toujours un trafic perturbé sur les trois autres lignes. Que ce soit sur le RER C, le RER D ou le RER E, elle annonçait deux trains sur trois.
"Avant vos déplacements, prenez connaissance de vos horaires sur Appli SNCF, rubrique gare (ou) Transilien.com rubrique «Prochains départs»", prévient-elle.
La SNCF avait bien laissé entendre que les conséquences de la grève dépasseraient les simples jours pour lesquels un préavis a été déposé. Une situation due au fait que les conducteurs, aiguilleurs et agents de maintenance sont particulièrement mobilisés.
Voir: SNCF: le trafic Transilien et RER très perturbé, même hors jours de grève
La grève des cheminots n'en est qu'à ses débuts: les différents syndicats ont prévu de poursuivre leur mouvement jusqu'au jeudi 28 juin, à raison de deux jours de grève tous les cinq jours.
Mais à l'issue d'une réunion de travail avec la ministre des Transports Elisabeth Borne vendredi 6, le secrétaire général de la CGT a assuré que le mouvement pourrait aller "au-delà du mois de juin" si le bras de fer entre les cheminots et le gouvernement continuait.
Même son de cloche chez SUD Rail. Erik Meyer a ainsi annoncé son intention de "proposer lundi de durcir le mouvement".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.