Métro ligne 13 : le trafic encore perturbé ce mardi matin

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 juillet 2018 - 08:41
Image
Une rame du métro à Paris, le 29 juillet 2015
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
La circulation devrait reprendre normalement sur la ligne 13 ce mardi.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
La RATP espérait une reprise du trafic sur la ligne 13 ce mardi matin "sous réserve de validation des derniers essais techniques". La circulation des trains y était perturbée en raison d'un important incident technique survenu dimanche au terminus de Châtillon-Montrouge.

Le trafic restait perturbé ce mardi 3 au matin sur le métro ligne 13 en raison d'un important incident survenu dimanche 1er. Toutefois, la RATP espérait un retour à la normale dans la matinée.

Lundi soir, le compte Twitter dédié à la ligne évoquait une possible reprise totale du trafic dès la prise de service de ce mardi. Mais selon la RATP: "en raison d’un incident affectant la voie et de l'importance des travaux à effectuer entre Châtillon-Montrouge et Porte de Vanves, le trafic reste perturbé sur l’ensemble de la ligne ce mardi 3 juillet au matin".

Cette situation est due à la sortie de voie d'un train lors d'une manœuvre de retournement au terminus Châtillon-Montrouge. L'incident n'a fait aucune victime, le train étant vide au moment des faits survenus dimanche 1er juillet à la mi-journée. En revanche il a causé d'importants dégâts, empêchant notamment pour un temps les trains de faire demi-tour à ce terminus jusqu'à ce que des moyens temporaires soient déployés.

Lire aussi: Mon Dédommagement Transilien - Navigo et Imagine R remboursés en juin?

"La RATP prévoit une reprise normale du trafic mardi 3 juillet dans le courant de la matinée , sous réserve de validation des derniers essais techniques", a fait savoir la régie des transports parisiens, s'excusant auprès de ses usagers et assurant que ses équipes "sont à pied d'œuvre depuis l'incident et travaillé sans relâche depuis dimanche pour permettre une reprise normale de l'exploitation dans les meilleurs délais".

Ce matin, le trafic ferroviaire était également perturbé sur la ligne B du RRE. Il était interrompu entre Gif-sur-Yvette et Saint-Remy-les-Chevreuse en raison d'un accident survenu le 12 juin dernier. Des bus de remplacement ont été mis en place.

Sur la ligne 5 du Tram, la circulation était interrompu entre Gare Sarcelles et Les Cholettes en raison d'un incident technique survenu la veille. Des bus étaient également déployés.

 

À LIRE AUSSI

Image
La fermeture la plus spectaculaire concernera la ligne A du RER, fermée dans la traversée de Paris, entre La Défense et Nation, du 28 juillet au 26 août inclus
IdF : travaux estivaux pour la RATP, de nombreux tronçons fermés
La RATP a annoncé lundi des fermetures de tronçons de lignes cet été pour cause de travaux, qui concerneront le RER A, les lignes 4, 8 et 11 du métro ainsi que les tra...
25 juin 2018 - 15:07
Lifestyle
Image
La RATP a annoncé jeudi qu'elle allait rembourser 50% des abonnements de juin des voyageurs affectés par le déraillement du RER B près de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines), espérant une reprise de l
Déraillement du RER B : la RATP va rembourser la moitié des abonnements
La RATP a annoncé jeudi qu'elle allait rembourser 50% des abonnements de juin des voyageurs affectés par le déraillement du RER B le 12 juin près de Saint-Rémy-lès-Che...
21 juin 2018 - 13:56

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.