The Amundi Evian Championship, un Majeur de golf féminin historique aux couleurs tricolores
SUR LE GREEN - Vingt ans que l’on n'avait pas vu une Française gagner dans un Majeur. Et c'est Céline Boutier, jeune golfeuse de 29 ans, qui vient écrire cette page qui restera gravée dans les annales du golf, et qui plus est sur le sol français, à Évian-les-Bains (Haute-Savoie).
Elles étaient toutes là, des plus capées aux dernières vainqueurs les plus en formes du moment. Mais, rien n’y a fait, Céline a géré de bout en bout, laissant les meilleures loin derrière à plus de six points, de la tenante du titre Brook Hendersen sa plus proche rivale, à Nelly Korda, la numéro un mondiale.
À un an des Jeux Olympiques à Paris, cela est de bon augure pour le golf français qui montre qu’il faudra compter avec lui.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.