Brexit : le nombre de postes à pourvoir à la City de Londres en forte baisse
Le nombre de postes à pourvoir dans la City à Londres a enregistré un fort recul de 12% en juillet sur un mois en raison du vote en faveur du Brexit, dont l'impact a toutefois été moins fort que prévu, selon une étude de la société de conseil Morgan McKinley.
Cette baisse traduit le climat d'incertitudes après la décision des Britanniques de quitter l'Union Européenne, poussant à la prudence les entreprises, en particulier dans le secteur de la finance prédominant dans le centre des affaires de Londres.
Pour autant, la société de conseil estime qu'il s'agit d'un repli "modeste" compte tenu des enjeux liés au référendum, selon un communiqué.
"Les embauches ont ralenti alors que les institutions sont dans un flou post-Brexit, mais l'impact du référendum n'a pas été aussi fort qu'attendu", souligne dans le communiqué Hakan Enver, responsable des services financiers chez Morgan McKinley.
Il explique en outre qu'un déplacement massif d'emplois vers le continent semble peu réaliste à ce stade.
Le repli des postes à pourvoir atteint quant à lui 27% sur un an, ce qui correspond à un marché de l'emploi globalement peu dynamique durant le premier semestre.
L'étude montre également une baisse de 14% du nombre de personnes à la recherche d'un emploi en juillet. M. Enver évoque "des facteurs saisonniers au moment où les gens partent en vacances ce qui se traduit par une accalmie sur le marché".
L'expert note enfin que le marché de l'emploi à la City est très dépendant de celui des fusions-acquisitions, qui était au ralenti en juillet.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.