Ferrari en rupture de stock pour 2018, la production 2019 en vente

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 mai 2018 - 16:44
Image
Logo Ferrari le 12 décembre 2016
Crédits
© Daniel LEAL-OLIVAS / AFP/Archives
Il est presque impossible d'acheter une Ferrari en 2018.
© Daniel LEAL-OLIVAS / AFP/Archives
Ses véhicules ont beau coûter au minimum 200.000 euros, Ferrari n'a aucun problème pour les écouler. La marque au cheval a déjà vendu quasiment tous ses modèles produits et à produire en 2018 et propose à la vente des véhicules qui ne sortiront de l'usine qu'en 2019.

Est-ce un signe de la reprise économique mondiale… ou l'illustration que certains n'ont jamais connu la crise? Selon un communiqué du directeur général de Ferrari le 3 mai dernier, la marque de voitures de luxe est déjà en rupture de stocks pour l'année 2018. Elle a prévendu l'ensemble de sa production prévue. A tel point qu'il a déjà fallu entamer sur la production à venir en 2019 pour répondre à une partie de la demande. Pour rappel, le prix de l'entrée de gamme des voitures Ferrari se situe aux alentours de 190.000 euros.

La marque confirme que pour 2018, il ne lui reste que des modèles de la GTC4 Lusso, le format familial dont le prix de base dépasse les 266.000 euros.

Un signe de plus au passage de l'excellente santé financière de la marque automobile qui avance un excédent brut d'exploitation de 272 millions pour le dernier exercice.

Lire aussi: Une Ferrari ayant appartenu à Johnny Hallyday adjugée 240.000 euros

Ferrari doit malgré tout faire face à une échéance importante pour son futur. La marque de luxe va en effet, avec un certain retard, tenter de négocier le virage vers la voiture électrique. Le dossier est à hauts risques pour Ferrari dont les valeurs de la marque ne tournent guère autour des considérations environnementales. Alors que la direction jugeait il y a peu que l'idée de produire des Ferrari hybrides était "grotesque", la firme de Maranello va se développer dans cette voie délicate, à la grande surprise des observateurs. La marque envisage même, timidement, de ne produire un jour que des véhicules hybrides, mais "pas avant 2022". Reste à savoir si la liste d'attente pour les acquéreurs sera également d'une année.

À LIRE AUSSI

Image
Ferrari 335 S Spider de 1957.
Record battu à Paris pour une Ferrari de 1957 vendue aux enchères
C'est un record absolu: une Ferrari 335 S Spider de 1957 a été adjugée pour 28 millions d'euros, soit plus de 32 millions avec les frais, vendredi à Paris. Le nom de l...
06 février 2016 - 10:44
Culture
Image
Ferrari Land est le premier parc d’attraction de la marque automobile en Europe. Inauguré début avril, son attraction dénommée Red Force propose l’accélérateur verticale le plus haut et le plus rapide du continent.
Impressionnant : Red Force l’attraction de Ferrari Land à 180 km/h (Vidéo)
Ferrari Land est le premier parc d’attraction de la marque automobile en Europe. Inaugurée début avril, son attraction dénommée Red Force propose l’accélérateur vertic...
12 avril 2017 - 19:36
Culture
Image
Des amateurs prennent une Ferrari en photo, le 21 novembre 2015 près de Marbella
Mythique, magique, unique... Ferrari fête ses 70 ans
Certains de ses modèles peuvent atteindre des millions d'euros aux enchères et ses bolides sont toujours aux avant-postes sur les circuits de la planète... Ferrari fêt...
08 septembre 2017 - 06:19
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.