Université de Reims : reprise jeudi des cours suspendus en raison de la présence de migrants
Les cours dans une université de Reims, qui avaient été suspendus depuis lundi en raison de la présence d'une quarantaine de migrants sur le campus, reprendront jeudi, a annoncé mercredi l'Université de Reims-Champagne-Ardenne (URCA).
"La coopération entre l'université et les services de l'Etat a permis de trouver des solutions afin de garantir la sécurité de tous et permettre la réouverture du campus ce jour", indique l'université de Reims-Champagne-Ardenne (URCA) dans un communiqué. Ainsi, la réouverture administrative a lieu mercredi tandis que les cours reprendront jeudi.
"Plusieurs familles avec enfants ont été relogées, les 18 et 19 septembre et ce mercredi 20 septembre, les occupants restant ont été pris en charge et mis à l'abri par l'Armée du Salut", selon la même source.
Le syndicat étudiant Unef s'est félicité de cette réouverture.
"Nous saluons l'aide apportée par les institutions, les organisations, les bénévoles, les citoyens et membres de la communauté universitaire à ces demandeurs d'asile", déclare le syndicat dans un communiqué, souhaitant "des solutions de logement dignes et pérennes" pour les migrants.
La rentrée dans cette université de droit, sciences économiques, lettres et sciences sociales, où sont scolarisés environ 8.000 étudiants, a eu lieu début septembre.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.