Vanessa Paradis ouvre la cérémonie sous le signe de la lutte contre les violences faites aux femmes
Vanessa Paradis a ouvert vendredi soir la 43e cérémonie des César en la plaçant sous le signe de la lutte contre les violences faites aux femmes, lutte symbolisée par le port d'un ruban blanc par les participants à la soirée.
"Ce soir, je porte ce ruban blanc, comme beaucoup d'autres ici, en soutien à la lutte contre les violences faites aux femmes, et bien entendu contre les violences faites à chacun", a déclaré l'actrice juste avant d'ouvrir officiellement la cérémonie à la Salle Pleyel à Paris. L'intervention de Vanessa Paradis avait été précédée d'un hommage à Jeanne Moreau, décédée en juillet dernier à l'âge de 89 ans.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.