"Je ne vois pas pourquoi l’IHU devrait se plier à l’inspection générale" Hélène Strohl, ex-inspectrice de l’IGAS
Pour évoquer le rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) paru le 5 septembre sur des supposés « graves dysfonctionnements » au sein de l’IHU Méditerranée-Infection du Pr Didier Raoult, nous recevons Mme Hélène Strohl, ancienne inspectrice de l’IGAS, aujourd’hui à la retraite. Sur notre plateau, l’énarque revient tout d'abord sur la composition de cette institution de contrôle et son rôle, avant de pointer du doigt les failles du rapport sur le contrôle de l'IHU, ainsi que les conflits d'intérêts chez certains inspecteurs de ce service administratif.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.