"Il faut pouvoir offrir des contenus qui ne vont pas dans le sens du gouvernement", Patrick Pasin, éditeur engagé
ENTRETIEN ESSENTIEL - "L’édition permet de proposer autre chose, un autre système", explique Patrick Pasin, directeur de la publication des éditions Talma Studios. Dans cet Entretien essentiel, il revient sur la place des maisons d’éditions au sein de notre société actuelle et évoque le travail intellectuel qu’elles produisent.
Les auteurs ont souvent la parole sur les plateaux télé, mais qui sont ces personnes de l’ombre qui réalisent toutes les étapes nécessaires de la publication ?
Se décrivant comme un éditeur engagé, Patrick Pasin explique les difficultés et les obstacles qu'il rencontre dans l’exercice de son activité, dont notamment la censure des librairies.
- Extrait de l'entretien :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.