Plainte de l’Ordre des médecins contre Perronne : Me Benages revient sur l’audience du 13 septembre
Le 13 septembre, le Pr Christian Perronne était entendu devant la chambre disciplinaire de première instance d'Île-de-France de l'Ordre des médecins, suite à deux plaintes déposées en 2020, par le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM), et par le Dr Nathan Peiffer-Smadja, un des protagonistes de la harcelosphère. Pour cet “Entretien essentiel“ exclusif, son avocat, Me Thomas Benages, détaille et analyse les reproches formulés contre l'universitaire durant son audience. Selon le juriste, la décision qui sera rendue en octobre est capitale : elle déterminera si les médecins ont un droit de liberté d’expression plus restreint par rapport au reste de la population, lorsqu’il s’agit d’émettre des critiques à l’encontre du système de santé. En France, ceux dont le discours diverge avec celui du gouvernement, subiront-ils des sanctions inspirées du modèle chinois ?
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.