"Il faut essayer d’harmoniser les médecines modernes et chinoises" Pr Joachim Bi
« Notre corps est comme un instrument. On doit d’abord s’accorder à soi-même avant de jouer avec le quotidien. » Dans cet "Entretien essentiel", nous recevons le professeur de médecine chinoise traditionnelle, Joachim Bi. Sur notre plateau, il revient sur les bienfaits de l’acupuncture, des médecines douces comme le Qi Gong. Le professeur espère que la médecine chinoise, actuellement en cours de développement en France, sera davantage introduite dans le système de soin français et ainsi apporter une complémentarité à la médecine moderne.
Mme Ling Lenzi, maire-adjointe à la mairie d'Aubervilliers, était présente à la quatrième journée mondiale de la médecine chinoise, qui s'est déroulée à Paris le 11 octobre. Elle nous livre son témoignage sur cette pratique :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.