Projet de loi d’orientation et de programmation du ministère de la Justice 2023-2027 : "Il y a un angle mort sur le contenu"
L'ENTRETIEN ESSENTIEL - Dans cet entretien essentiel très riche, Béatrice Brugère, secrétaire générale du Syndicat Unité Magistrats SNM FO, syndicat qui se veut apolitique et réformateur, fait des propositions innovantes pour repenser la prison et résoudre le problème de la surpopulation carcérale.
La magistrate dénonce une politique gestionnaire de la prison et plaide pour une rationalisation des peines, des prisons adaptées aux différents types de délinquances et des prises en charge plus efficaces des mineurs délinquants. Elle souligne les effets néfastes du recul de la prise en charge psychiatrique en France. Béatrice Brugère souligne aussi la complémentarité entre les magistrats et la police et exprime son inquiétude concernant le projet de réforme de la PJ.
- La diffusion intégrale du colloque évoqué dans l’interview est visible ici : https://unite-magistrats.org/
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.