"La Suède a fait le bon choix, il n'y avait pas de consensus scientifique" Momotchi
"Exil sanitaire" en Suède, activisme dans la "guerre de l'information" sur les réseaux sociaux, et confrontation à la censure des grandes plateformes, regard acéré sur le procès en "complotisme" qui est fait à tous ceux qui dévient du discours officiel : "Momotchi", son pseudonyme sur la toile, est notre invitée. À vouloir chercher, comprendre, partager des informations, contrer la propagande et décrypter les attaques contre les libertés, elle s'est taillé une petite notoriété. Armée de sa formation d'ingénieur, d'un solide bon sens et d'un brin de malice, elle décrypte l'actualité scientifique, "sanitaire" et politique, suivie par une communauté, sur son compte Telegram notamment, qui apprécie ses analyses.
Nous l'avions rencontrée en décembre 2020, lors d'une manifestation de soutien au professeur Perronne : elle y avait brièvement confié à notre micro son sentiment du moment. Sur un plateau cette fois, au "Défi de la vérité", c'est plus posément qu'elle nous explique comment elle a traversé ces deux ans de pandémie, dans sa vie personnelle, ses analyses, et sa vision de la suite des évènements : un "great reset" accompli ? Un retour à la normale est-il encore possible ?
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.