Dr Steven Quay : un virus naturel ou échappé d'un laboratoire ?
Médecin "de la vieille école", comme il le dit lui-même, celle qui considère que "la médecine est à la fois un art et une science", brillant chercheur, professeur à Stanford et même entrepreneur, Steven Quay s'est intéressé à l'origine du virus Sars-CoV2.
Voir aussi notre série par Valère Lounnas et le docteur Gérard Guillaume : l'histoire du Covid.
Il nous expose les conclusions de ses travaux, et la probabilité faible que le virus soit le produit de la nature.
Il détaille aussi sa vision de la gestion de crise, de la médecine et de ses dogmes, défendant la "supériorité" des données cliniques sur les modèles mathématiques.
Retrouvez son debriefing, proposé en partenariat avec Bon Sens :
Sous-titres français disponibles (sous-titrage par ZN)
Pour aller plus loin :
Exposé Nobel de décembre 1968 de H. Gobind Khorana (professeur du Dr Steven Quay quand il était au MIT) sur la transcription linéaire de l'ADN en acides aminés :
https://www.nobelprize.org/uploads/2018/06/khorana-lecture.pdf
Site de l'entreprise biotech du Dr Steven Quay : https://atossatherapeutics.com/
Annonce de résultats positifs d'étude clinique de phase 1 pour un spray nasal anti-covid : https://atossatherapeutics.com/atossa-therapeutics-announces-final-results-from-phase-1-clinical-study-showing-safety-and-tolerability-of-at-301-nasal-spray-being-developed-for-covid-19/
Ce que dit l'OMS sur l'origine du virus de la covid : https://www.who.int/health-topics/coronavirus/origins-of-the-virus
Toutes les publications du Dr Quay sont référencés sur son site : https://drquay.com/
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.