Dr Wolkoff : "Prescrire au bon patient, au bon moment, le bon médicament, avec la bonne dose, cela fera une différence dans les hospitalisations."
Le tour du monde de France Soir continue : direction le Brésil, vu de l’intérieur.
Le Dr Alexandre Wolkoff que nous avons déjà eu le plaisir d’interviewer pour un debriefing en duo avec le Dr Fonseca revient pour un point complet sur la situation au Brésil. Il aborde les sujets de la situation épidémiologiques au Brésil, à Manaus, à Belem ainsi que les explications sur les différences régionales.
En tant que médecin, il a fait partie de la réserve médicale et est allé à Manaus, une des villes du Bresil les plus touchée, et capitale de l’état d’Amazonas. Il évoque aussi les traitements précoces, la vaccination ainsi que les challenges qu’ont les médecins pour prescrire. Enfin, il s'attarde sur le rôle des médias et le peu de couverture des traitements précoces alors que l’on parle beaucoup des gestes barrières et de la vaccination.
Il déplore que "les gens se demandent encore, aujourd'hui, un an après,, si c'est bien de prescrire. Nous devons donc encore dire aux médecins, que si vous choisissez de prescrire au bon patient, au bon moment, le bon médicament, avec la bonne dose, au bon moment, cela fera une différence dans les hospitalisations."
Retrouvez son debriefing, proposé en partenariat avec BonSens :
Version française, doublage en français par Jeanne traduction :
Vidéo en version originale (English) :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.