Geert Vanden Bossche regrette que l'immunité innée ne soit pas prise en compte
Geert Vanden Bossche de nationalité belge est docteur en médecine vétérinaire de l’université de Ghent (Belgique), ainsi que docteur en virologie de l’université d’Hohenheim (Allemagne).
Il a travaillé pour plusieurs entreprises (GSK Biologicals, Novartis Vaccines, Solvay Biologicals). Il a également travaillé pour la « Bill & Melinda Gates Foundation » et pour le GAVI ( Global Alliance for Vaccines and Immunization) à Genève, avant de faire un passage au « Center for Infection Research » à Cologne en Allemagne.
Il est actuellement consultant indépendant en recherche et développement de vaccins.
Pourquoi les asymptomatiques, pourtant les mieux protégés, n’ont pas ou peu d’anticorps contre le covid ? Pourquoi sont-ils considérés à tort comme devant être vaccinés car sans immunité naturelle? Et comment, sur la base d’une fausse interprétation, en sommes-nous arrivés à un tel contresens ?
Comme son nom le suggère, nous avons une immunité innée dès la naissance, explique Geert Vanden Bossche, elle est non spécifique et peut défendre efficacement l’organisme face à diverses agressions notamment celles des coronavirus et de la grippe.
Il regrette que cette immunité ne soit jamais prise en compte pour évaluer la nécessité ou non d’une vaccination, notamment dans le cas des personnes ayant développé une forme asymptomatique, et qui ont à la suite de l’infection produits peu ou pas d’anticorps.
« S’enfermer c’est la pire des choses, parce que pour que le système immunitaire inné fonctionne bien, il faut qu’il soit entraîné. Donc éviter l’exposition ce n’est pas une bonne chose ».
Un debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.