Inceste. Un déni judiciaire aux conséquences tragiques
DEBRIEFING - Quand Sarah Kadi a porté plainte contre Jérôme Saillens, son ex-compagnon, suite aux révélations de leur fille Marie (ndlr : le prénom a été changé) alors âgée de quatre ans, qui révélait des faits d’inceste de la part de son père, la justice ne les a pas crues. Il a fallu quatre ans et que le père de Marie fasse d’autres jeunes victimes, pour que la plainte de Sarah prospère enfin et que Marie soit protégée. Quatre longues années durant lesquelles la petite a subi l’inceste un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Jérôme Saillens est actuellement en prison pour les agressions sexuelles perpétrées sur sa fille et sur une adolescente de 15 ans, ainsi que pour tentative de viol sur une mineure de 16 ans. Retour sur une énorme boulette judicaire aux conséquences tragiques.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.